Maurice Foissac 5 Avril

 

Grâce à "Jules"comme l'apellait A. Joseph nous avons appris à maitriser notre rire : oh! combien de stylos éclatés par crispations des machoires par "dodu Fauré" !!! Et combien de poids en cuivre balancés à travers la salle .... Et son propre bouquin balancé par la fenêtre ? Et le cartable lesté du Gaffiot (dico de latin qui dans nos petits bras pesait au moins 4 kg ) que nous laissions sadiquement trainer au milieu de l'allée pour qu'il shoote dedans ! Et  Carbonne le garçon de labo avec sa blouse grise (ça brûle ..) qui subissait les colères à chaque expérience foirée. Avec la bande d' Agde nous ravivons assez souvent nos "indisciplines" pas toutes éditables par écrit. Avis aux amateurs avant qu'Alzheimer nous rattrape . J'ai réalisé un vieux rêve en 1982 : manger au resto des profs au "porte avion". Retrouvé Mm Marchoux, Ferrat, Potcham entre autres.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Borget Claude (samedi, 31 mars 2012 14:08)

    Il était une fois un prof de physique qui fit monter sa classe sur la terrasse d'un bâtiment de 3 étages, pour étudier la chute des corps....et ce qui devait arriver arriva...Il laissa tomber le chronomètre et appuya sur la pierre.

  • #2

    ERRERA Jean-Luc (mercredi, 04 avril 2012 09:25)

    si ma mémoire est bonne cette histoire fait partie de la légende du ô combien célèbre Monsieur Sarraute !!

jacqueline Bonafoux-Touzac
(samedi 21avril 2012)

       qui se souvient de la phrase que Mr Sarraute nous faisait copier xfois quand on écrivait "le soufre" avec 2f  ? ........je ne sais pas si je l'ai copiée, mais un de mes enfants oui. C'était: "le soufre ne souffre pas".

 

certes nous avons bien ri pendant les cours.......mais il était très exigeant et très bon prof........j'ai eu 18 à l'oral du bac en n'ayant  fait qu'un dessin, à la régle , au tableau , en optique....je n'ai pas dit un mot !!!

 

*** Site mis à jour le 31/12/2017 ***